• Le jour du Seigneur viendra comme un voleur ; et, dans ce jour-là, les cieux passeront avec un bruit strident, les éléments embrasés seront dissous, et la terre et les œuvres qui sont en elles seront brûlées entièrement.

    Fin du monde

    Dans un quotidien d'avril 2012, sous le titre "La fin du monde convainc un humain sur sept", on lisait : "Près de 15% des terriens pensent faire de leur vivant l'expérience de la fin du monde". Combien de fois déjà a-t-on annoncé cet évènement, en avançant des dates qui sont toutes révélées fantaisistes ?

    Qu'est-ce donc que la fin du monde ? Plutôt que de faire appel à notre imagination, voyons ce qu'en dit Dieu, le créateur de notre planète !

    La Bible l'affirme : "Les cieux et la terre de maintenant sont réservés par sa parole pour le feu, gardés pour le jour du jugement et la destruction des hommes impies" (2 Pierre 3. 7). Elle décrit les différentes étapes qui précèderont la fin du monde, non seulement les aspects matériels, mais aussi le sort de tous les humains. Auparavant, il y aura des troubles et des calamités envoyés comme des jugements sur le mal. Je dois alors penser aujourd'hui au terme de ma vie sur la terre, à la mort, ou encore au jour où Jésus-Christ viendra chercher tous les croyants.

    Si Dieu doit détruire notre cadre de vie, jugeant ainsi sa scène où se sont commises tant d'injustices, il jugera ceux qui en sont responsables. Mais avant d'être le juge de toute la terre, Jésus-Christ se présente encore aujourd'hui comme le Sauveur. Il ne sauvera pas la terre, qui est destinée à la destruction, mais il délivrera tous ceux qui l'acceptent comme leur Sauveur. C'est maintenant que je dois m'assurer de cette délivrance, en croyant en Jésus. Ceux qui le suivent ne sont déjà plus liés au sort du monde. Leur place est préparée avec lui dans le ciel.

    Télécharger « 482500_246099742217395_571818468_n.jpg »

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :